Le nom et le logo “Le journal de l’énergie” sont des marques déposées. L’utilisation de ces deux marques est autorisée à condition que ce soit pour des usages purement référentiels et non lucratifs. Ces marques restent la propriété exclusive du journal de l’énergie et de l’ACPIIE. En les utilisant vous acceptez de ne pas, d’une quelconque façon, les déposer ou tenter de les déposer ni d’en contester la propriété. Si vous utilisez le logo, veuillez inclure la mention “Copyright le Journal de l’énergie” dans la légende à un emplacement visible sur la même page.

A l’exception des photos, des vidéos, du logo et de la marque “le journal de l’énergie”, l’ensemble des contenus publiés sur le site journaldelenergie.com sont sous licence Creative Commons (sauf mention contraire).

ccommons
Vous êtes ainsi libres : de reproduire, distribuer et communiquer les contenus sous licence Creative Commons Selon les conditions suivantes :

  • Attribution : Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).
  • Pas d’utilisation commerciale : Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales.
  • Pas d’œuvres dérivées : Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette œuvre.

 

comprenant bien que :

  • Renonciation : N’importe laquelle des conditions ci-dessus peut être levée si vous avez l’autorisation du titulaire de droits.
  • Domaine Public : Là où l’œuvre ou un quelconque de ses éléments est dans le domaine public selon le droit applicable, ce statut n’est en aucune façon affecté par la licence.
  • Autres droits : Les droits suivants ne sont en aucune manière affectés par la licence :
  • – Vos prérogatives issues des exceptions et limitations aux droits exclusifs ou fair use;
  • – Les droits moraux de l’auteur;
  • – Droits qu’autrui peut avoir soit sur l’œuvre elle-même soit sur la façon dont elle est utilisée, comme le droit à l’image ou les droits à la vie privée.
  • Remarque : A chaque réutilisation ou distribution de cette œuvre, vous devez faire apparaître clairement au public la licence selon laquelle
    elle est mise à disposition.

 

Limitation de responsabilité

 

Ce site comporte des liens hypertextes vers d’autres sites. Toutefois, malgré le soin apporté à leur sélection, le Journal de l’énergie ne peut contrôler ou garantir l’actualité et l’exactitude des informations diffusées sur les sites vers lesquels des liens ont été établis. L’existence de ces liens ne constitue donc pas juridiquement une validation par le journal de l’énergie de ces sites ou de leurs contenus.
De même, le site journaldelenergie.com comporte des informations ou des documents provenant de sources externes, mais il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. De façon générale, la responsabilité du Journal de l’énergie ne saurait être engagée par des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.
De même, le Journal de l’énergie n’est pas responsable de l’utilisation qui pourrait être faite par l’internaute des informations qu’il pourra trouver sur le site.

 

Conditions de modération des commentaires

 

Les commentaires sous les articles du Journal de l’énergie sont modérés à posteriori. Le non respect de l’une des règles suivantes entraîne la suppression du commentaire :

  • – Commentaires diffamatoires, racistes, pornographiques, pédophiles, incitant à délit, crimes ou suicides,
  • – Commentaires reproduisant une correspondance privée sans l’accord des personnes concernées,
  • – Commentaires agressifs, vulgaires ou visant au harcèlement.
  • – Commentaires visant uniquement à mettre en ligne un lien vers un site extérieur (spam) ou sans lien avec l’article sous lequel il est posté.

 

La suppression d’un commentaire entraîne celle des éventuelles réponses qui lui ont été faites.